Robin Arzon

Robin Arzon vous le dit : 
« Il est temps de courir ! »

Texte : Richard Jordan 
Photo : Fred Goris  

Plus d’excuses ! Tout le monde peut courir. Tant que vos objectifs sont en phase avec vos besoins. L’auto-proclamée « ambassadrice de la sueur », Robin Arzon, nous donne ses conseils pour s’y mettre.

1. Terminé les excuses !

« Je pense que les gens se motivent, ou plutôt se démotivent, parce qu’ils pensent plus à ce qu’ils ne peuvent pas faire qu’à ce qu’ils peuvent réaliser. Je pense que c’est une illusion. J’ai vu des gens pas très avantagés physiquement, voire avec de réelles difficultés physiques, parvenir à des trucs dingues avec leur corps. Laissez tomber les excuses, car je ne crois pas dans nos limites. »

2. Courez dans des endroits qui vous inspirent, ça ne lasse jamais

« Mon spot favori pour courir est probablement le pont de Williamsburg, à New York. J’adore courir dans New York, clairement, mais je pense que j’ai couru plus de kilomètres sur ce pont que partout dans le monde. Il y a plein de gens différents qui empruntent ce pont, ce qui te met au contact de la culture locale, et en plus tu y trouves tout un tas de sportifs, en vélo, ou qui courent. J’y sens une énergie, puissante, qui me motive, et la vue est juste dingue. »

 

robin Arzon

L’inspiraton et la motivation vous aideront à courir un peu plus longtemps et un peu plus loin à chaque fois.

3. Soyez inspirés, sans cesse

Les réseaux sociaux ont été l’un des moteurs de mon succès, tous ces Instagram et Pinterest sont des sources d’inspiration fantastiques, mais encore faut il qu’ils soient des levier pour vous lancer. Je sais qu’il est facile de zoner sur Instagram et se sentir motivé, mais est-ce que vous allez vraiment vous lancer ? J’essaie de pousser les gens à l’action, pas seulement balancer un tweet de 140 caractères pour se sentir bien avec eux-mêmes.

robin Arzon

Trouvez le temps de faire votre entraînement routinier, où que vous soyez.

4. Trouvez du temps pour courir

Courir est tellement primordial à mon bien être, que je dois moi-même me rappeler qu’il est essentiel de trouver du temps pour cela, éteindre l’ordi et juste courir. Même si ma vie est dédié au running, je n’ai pas toujours du temps à lui dédier, il est donc important pour moi de bien me rappeler que c’est par lui que tout a commencé, que c’est mon chez moi. Nous sommes tous pris par nos emails, nos coups de fil, nos interviews, mais nous devons parfois sacrifier certaines choses pour dédier du temps à d’autres. C’est très important pour moi.

5. Ne commencez pas trop fort

Je trouve que les nouveaux runners se jettent trop vite et sont vite frustrés, car ils n’ont pas les capacité cardiovasculaires qu’ils leur faudraient, et ils abandonnent la course. Il est préférable de se lancer à un rythme confortable, où vous pourrez chantonner les paroles de votre chanson favorite tout en courant. 

Robin Arzon

Ne vous stressez pas de ne pas être au top dès le départ. 

6. Plutôt que courir après les kilomètres, concentrez-vous sur les minutes

Par exemple, dites-vous que vous allez courir 20 minutes, et que peu importe la distance parcourue. Il faut sortir un certain temps, et la distance viendra.

robin Arzon

Il n’y a pas de limites, que des excuses.

7. Parlez de votre nouveau hobby autour de vous

Que ce soit sur Facebook ou à votre maman, ou votre patron. Les gens qui tiennent à vous vous enverront peut-être un SMS, ou vous en parleront peut-être lors de votre prochain diner. En mode : « Comment ça se passe ton running ? ». Si vous leur répondez : « Ça fait trois semaines que je n’ai pas couru », il est peut-être temps de vous y remettre. Vous aurez un genre de « responsabilité » envers eux, qui vous motivera.

8. Ne vous excusez jamais d’être un débutant

Je trouve que beaucoup de runners débutants sont constamment en train de s’excuser d’être nouveaux dans cette discipline, alors qu’ils devraient en être super fiers. Et n’hésitez pas à vous inscrire à une course, une ligne d’arrivée, même si elle peut paraître très loin et effrayante, vous garde motivé.

Cliquer pour lire la suite
01 2016 Redbulletin.com

Article suivant