Fotos des Monats

Les photos du mois

Photo d’ouverture : Sam Greenfield/Dongfeng Race Team/Volvo Ocean Race

Du wakeskate, une course de VTT ou une régate… en mai, faites ce qu’il vous plaît !

BJELAŠNICA, BOSNIE

Sur cette photo, l’Américain Brian Grubb invente une nouvelle discipline sportive : un mélange entre le wakeskate (wakeboard sans fixations) et le surf sur l’Eisbach, auquel s’ajoute un treuil électronique. « Tu peux sans problème appuyer sur le champignon, dit Brian, l’eau et la neige amortissent les chutes. » 

redbull.com

Snow wake

© Predrag Vučković/Red Bull Content Pool

LEOGANG, AUTRICHE

Les parcours de la Coupe du monde VTT UCI sont parsemés de bonus ardus : des sauts de 20 mètres de long, des descentes truffées de racines, une vitesse de pointe de 80 km/h sur le terrain. C’est dans ce contexte que le Britannique Gee Atherton dompte la caillasse autrichienne. À propos de sa profession, le champion de Coupe du monde déclare : « Faire la course est tellement facile. Le plus rapide l’emporte toujours. » 

 Toutes les courses de Coupe du monde VTT UCI en streaming surredbull.com/bike

Tunnelblick

© Sven Martin

OCÉAN PACIFIQUE

La Volvo Ocean Race est la régate la plus difficile au monde. Sept équipages (sur la photo : l’équipe Dongfeng Race Team, mi-chinoise, mi-internationale) doivent parcourir 71 000 kilomètres autour du globe à bord de leurs yachts de haute technologie. La course dure neuf mois. Le réglage de la voilure est l’une des tâches les plus simples. Même si le régleur Kevin Escoffier (à droite), un Français, voit sûrement les choses différemment. 

volvooceanrace.com

Volvo Ocean Race

© Sam Greenfield/Dongfeng Race Team/Volvo Ocean Race

Cliquer pour lire la suite
05 2015 The Red Bulletin

Article suivant