Die Fotos des Monats

Action et géographie

Photo d’ouverture : Ale Di Lullo

A comme autriche, B comme Bahrein, C comme Castellón… Les images d’action du mois d’avril vont vous aider à rafraîchir vos connaissances en géographie.

CASTELLÓN, ESPAGNE

Depuis qu’il est passé du motocross au rallye-raid en 2011, l’Espagnol Joan Barreda est considéré comme la star montante de la discipline. En 2012, il remporte la Baja Aragón et le rallye des Pharaons. En janvier, il arrive au bout du Rallye Dakar dans le top 20. Le secret de ce pilote Honda de 32 ans ? « Un réglage minutieux : je passe mes vacances dans mon garage », s’amuse-t-il.

hondaproracing.com

Querfeldein

© Sebas Romero/Red Bull Content Pool

MANAMA, BAHREÏN

« Quand j’étais petit, j’étais fasciné par tout ce qui volait », raconte le Norvégien Jokke Sommer. Le wingsuit fut pour lui un plan de carrière -logique dans un pays réputé pour ses falaises à pic. Mais quid des étendues désertiques de Bahreïn, alors ? « Ma performance figurait au programme du show en marge d’une course automobile », explique Sommer. D’après notre photo, il s’est bien éclaté.

jokkesommer.com 

 

Wingsuit Bahrein

© Dan Vojtech

VIENNE, AUTRICHE

Au Vienna Air King, dix vététistes de classe mondiale se disputent le titre en dirt. Et se propulsent dans les airs devant l’hôtel de ville de Vienne sur trois énormes rampes de saut (à gauche, Antoine Bizet en front flip), sous les ovations de 50 000 spectateurs. Pour Brett Rheeder, le vainqueur de l’année précédente, c’est « un truc de fou » !

Vienna Air King 2015 : 11 & 12 avril 2015, place de l’hôtel de ville de Vienne. Programme : vienna-air-king.at

Drehmoment

© Ale Di Lullo

L’UNIVERS DU RED BULLETIN   
L’appli : des sujets d’action, de sport, d’aventure, d’art de vivre et de musique à couper le souffle
Le magazine qui donne des ailes : abonnez-vous… dans la langue de votre choix

Cliquer pour lire la suite
04 2015 The Red Bulletin

Article suivant