LE BMX POUR PASSEPORT

Photos : Matthias Dandois

Triple champion du monde de BMX flatland, le Français Matthias Dandois voyage sans cesse. Il nous a confié les photos de ses voyages et les commente rien que pour vous.
San Diego, Californie, 10 janvier. Premier stop de mon trip américain : la colocation de Dennis Enarson. 

C’est la maison du bonheur, avec des rampes partout. On voit ici Mike Jonas (au sol) et Christian Rigal (sur la rampe), deux heureux habitants de la maison Markit, dont le nom vient de la marque de jeans que Dennis a créée.

San Diego, Californie, 15 janvier. Monsieur Alex Jumelin dans ses oeuvres. Alex est un pote de toujours, un Français qui vit aux États-Unis avec sa famille depuis trois ans. Il est passé me chercher à San Diego et nous n’avons pas su nous priver d’une petite session de riding sur le Mt. Helix Park qui surplombe San Diego. 

Chula Vista, Californie, 21 janvier. Les bureaux de Tony Hawk. Tony s’y entraîne tous les jours. Ses bureaux sont situés juste au-dessus des rampes, l’une des meilleure vert’ au monde. Au premier plan, le BMXer Simon Tabron, et au fond vous voyez Andy Macdonald, une légende du skate. Toute l’infrastructure des rampes montée dans ce complexe a coûté 1 million de dollars.

Prochaine destination : Afrique du Sud. Arrivée à Cape Town le 27 février

Cape Town, Afrique du Sud, 7 mars. Les riders locaux nous amènent dans un spot secret. En dessous, un chemin à pic. Nous sommes au meilleur endroit pour mater les couchers de soleil. Un grand merci aux locaux pour nous avoir amenés ici, et bravo à eux, la scène BMX se développe de plus en plus à Cape Town.




Cape Town, Afrique du Sud, 10 mars.
Pour tout trip au top, un nouveau tattoo ! Mes tatouages, c’est un peu mon guide du routard, mon album photo à moi. J’ai passé un super moment sur une plage qui était pleine de pingouins. Comme les pingouins étaient marrants, je me suis dit, allez hop, un tattoo ! Il a été réalisé par Shapeshift 102. L’autoroute que l’on voit aussi sur ma main symbolise ma capacité à prendre la route, au sol ou dans les airs, en permanence.

Retour en Europe. Passage spontané par l’Espagne

Malaga, Espagne, 13 mars. Ce n’était pas un trip prévu à la base. On venait de rentrer d’Afrique du sud avec Maxime Charveron et on s’est dit qu’il faisait trop froid à Paris. On a checké une carte de l’Europe pour voir où il faisait chaud. Malaga en Espagne semblait une destination parfaite. J’y vais à peu près chaque année, C’est une valeur sûre : pas loin en avion, trop beau, trop de spots, le sud !

Malaga, Espagne, 15 mars. Le bowl dessiné en collaboration avec la ville par Ruben Alcantara, une légende du BMX, qui a presque crée le BMX moderne. Pour moi, c’est une œuvre d’art, une folie à rouler, hyper safe et accessible. Au sein de ce complexe dessiné par Ruben Alcantara, le Skatepark Ruben Alcantra, on trouve une aire de street, de dirt, un bowl, praticables pour seulement 20 euros à l’année. Bien géré, cool pour les kids, cet endroit est à l’image de la scène locale, au top. L’endroit qu’il me fallait pour achever ce trip de près de trois mois.

TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL   

>>> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <<<
Cliquer pour lire la suite
05 2015 redbulletin.com

Article suivant